Warning: include(header.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/b/bourseclub/www/swing.php on line 2

Warning: include(): Failed opening 'header.php' for inclusion (include_path='.:/home/temporaire/upload:/usr/local/lib/php/:/usr/local/lib/ZFramework') in /home/users/b/bourseclub/www/swing.php on line 2
- BOURS€CLUB - Le Swing Trading
BOURS€CLUB - Conseils boursiers GRATUITS -
ATTENTION !!
H- 0 j 0 h 0 m 0 s

Ne manquez pas le RDV !

.
Accueil
Le BestOf
Le Cool trade
Les Analyses Sectorielles
Les Forums
Les Newsletters
Les Blogs des Membres
Les Archives
 
Inscription Newsletter
 
Aidez Bourseclub à financer
son développement .
Pour cela , cliquez ci-dessous .
Flashs Infos

=>02/03/07 MAJ du Week end actualisation des cours nouvelles VAD et nouveaux Stoploss en savoir plus>>

=>29/02/07 MAJ actualisation des cours en savoir plus

=>27/02/07 MAJ actualisation des cours en savoir plus>>

=>26/02/07 MAJ actualisation des cours, 3 entrées et 1 ordre en attente en savoir plus>>

=>25/02/07 MAJ actualisation des cours en savoir plus>>

=>23/02/07 MAJ du Week end actualisation des cours et nouveaux Stoploss en savoir plus>>

=>22/02/07 MAJ actualisation des cours et encore + 20% de realisé ... en savoir plus>>

=>21/02/07 MAJ actualisation des cours en savoir plus>>

=>20/02/07 MAJ actualisation des cours et nouveaux Stoploss en savoir plus>>

=>19/02/07 MAJ actualisation des cours et 1 entree en savoir plus>>

=>18/02/07 MAJ actualisation des cours et nouveaux Achats en savoir plus>>

 

Le swing trading : une des plus anciennes méthodes de trading.

Déjà au XIXème siècle, on essayait de prévoir les mouvements futurs des prix, en pouvant optimiser ses achats et ses ventes par la seule analyse des cours.

Cette technique est une méthode simple à utiliser et se révèle souvent plus efficace que certaines méthodes plus sophistiquées.

Le Swing Trading est la technique qui consiste à acheter et à vendre le marché en suivant les « swings » de celui-ci.Un swing est une oscillation naturelle du marché entre un point haut et un point bas.

Cette technique convient aussi bien aux débutants qu’aux traders avertis. Elle donne des règles générales ainsi qu’une technique avec des points d’entrées. Mais ne dispense pas le trader du travail à effectuer. Au contraire , il doit être à la hauteur de la méthode. Il doit apprendre à bien connaître la réaction des marchés pratiqués ainsi que chaque titre travailler de façon à améliorer ses performances de jour en jour. Pour le trader qui est prêt à faire cet effort, le Swing Trading pourrait s’avérer être d’une efficacité redoutable. Car il s’agit non seulement d’un méthode basée sur des principes universels , mais également une méthode pouvant s’incorporer dans n’importe qu ‘elle autre méthode.

Toutefois, il n’y a que 3 configurations de base : soit le marché monte, soit il descend, soit il est en phase de consolidation latérale.

Pour l’achat en swing, il faut opérer dans le sens d’un marché qui monte ou d’une consolidation latérale. Dans le cas d’une vente c’est l’inverse .

Il ne faut surtout pas aller contre la tendance majeure d’un marché . Il ne faut pas acheter dans un marché qui descend et ne pas vendre dans un marché qui monte. Il faut toujours acheter un marché qui monte et vendre un marché qui descend.

Quelques règles appliquées par les professionnels peuvent permettre de limiter les risques associés au trading court terme.

Il est impératif d'opérer selon un plan défini à l'avance, cela évite les décisions prises à la hâte dans le feu de l'action. Il est conseillé d'établir un plan de trading lorsque les marchés sont fermés et de respecter son plan. Durant les heures d'ouverture du marché, le trader est soumis à des réactions émotionnelles telles que la peur et la cupidité, ce qui a pour effet de fausser son jugement.

Il faut toujours utiliser des stop loss afin de déterminer la somme maximale que vous pouvez perdre lors d'une opération. Limitez votre risque . Rappelez vous>> plus de capital = fin du trading. Préserver son capital est l'élément déterminant du succès dans le trading. Il est très important de garder ces pertes aussi minimes que possible. Les pertes seront toujours présentes, tout trader doit s'y habituer mais le plus important est de sauvegarder son capital afin de pouvoir profiter du trade gagnant qui arrivera tôt ou tard.

Il faut élaborer des stratégies simples. Les traders gagnants utilisent souvent des techniques très simples accompagnées d'une stricte gestion du risque. Il n'existe pas de méthodes ou d'indicateurs miracles. Les traders gagnants prévoient ce qu'ils feront si le marché se comporte de telle ou telle façon tandis que les perdants essaient de prévoir ce que fera le marché.

Il ne faut jamais augmenter une position perdante. Je parle ici du trader et non de l'investisseur qui accumule les titres alors que ceux-ci baissent car les perspectives long terme de la société sont excellentes. Cette règle est spécialement vraie sur les marchés futures ou l'effet de levier est très important. On ajoute à une position gagnante lorsque l'on veut gagner plus, et on ajoute à une position perdante lorsque l'on veut perdre plus.

Il faut reconnaître la tendance dans l'intervalle de temps où l'on opère. Cela peut être sur un graphique 5, 10, 15 minutes, jour, semaine mais il est impératif d'identifier la tendance et de savoir également quand un marché est en congestion(trading range).

Il faut éviter de déboucler une opération sans une bonne raison, c'est pourquoi l'utilisation de trailing stop afin de protéger une partie de ces profits est très importante.

Ces quelques règles sont loin d'être exhaustives mais elles peuvent faire partie des bonnes résolutions de début d'année 2006 .

 


Warning: include(footer.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/b/bourseclub/www/swing.php on line 143

Warning: include(): Failed opening 'footer.php' for inclusion (include_path='.:/home/temporaire/upload:/usr/local/lib/php/:/usr/local/lib/ZFramework') in /home/users/b/bourseclub/www/swing.php on line 143